Dans mon travail j’essaie au maximum d’avoir une démarche éthique, une démarche qui vous amène vers l’essentiel et la conscientisation des espaces. Mais aussi avec un retour aux matériaux bruts, aux savoirs faire artisanaux et au “faire soi-même”. Remettre de la valeur dans comment nous regardons les meubles, objets ou couleurs qui nous entourent.
Alors dans l’idée de consommer beau et mieux, je privilégie la seconde main et l’artisanat. Travailler local et de qualité devient primordial. Evidemment ce n’est pas possible à 100%, mais on peut déjà faire pas mal de choses dans ce sens.
J’attache également une importance dans le choix de matériaux sains pour l’environnement mais aussi pour votre santé (peinture, sols, textiles..). C’est pourquoi je vous proposerais des marques dont l’éthique correspond à mes valeurs. Préservons notre intérieur.
Vous l’avez compris, l’objectif n’est pas de tout changer du jour au lendemain mais d’abord de faire un travail d’analyse, de cerner ses besoins, ses envies. De voir ce que l’on a déjà, ce qui nous encombre, les choses que l’on aime vraiment. C’est d’évoluer avec le projet et de mettre de l’importance dans ses choix pour arriver à un résultat avec lequel vous vous sentirez en équilibre, on y va ? :)